Biblio

BDL1Titre : La brigade des loups
Présentation : 2020. L’épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l’un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l’un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.

Sous certaines restrictions.
Pour s’occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.
On les appelle les Brigades des loups.

Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D’où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l’avenir de la brigade de Bucarest.
Illustrateur : El Théo (http://el.theo.online.fr/)
Note : ce premier épisode est GRATUIT ! Alors jetez-vous dessus !
Ce titre est disponible chez Amazon et Immateriel

 

mDmD200*300Titre : Mon donjon mon dragon Présentation : Bram est le modèle même du geek parfait : une carrière professionnelle vouée au développement de sites web pour clients pénibles, une vie sociale principalement consacrée aux jeux de rôles, aux jeux vidéo et à la lecture de romans de science-fiction ou de fantasy, et une vie sexuelle… proche du néant. Pourtant, un grain de sable va venir perturber cette mécanique bien huilée. Ce grain de sable s’appelle Aurore, une jeune fille apparemment bien sous tout rapport et qui débarque en tant que stagiaire dans l’entreprise de Bram. Aurore va bouleverser sa vie… mais pas forcément dans la direction souhaitée.

Mon Donjon Mon Dragon est plus qu’un roman : c’est un manifeste du nerd, une véritable exploration sociologique de l’étrange univers dans lequel évoluent les geeks, et une déclaration d’humour noir et grinçant. Les geeks ont donné au monde ses plus beaux cerveaux, et leurs rangs grossissent chaque jour : Mon Donjon Mon Dragon nous incite à considérer de plus près ceux que – par cruauté ou simplement par bêtise – le monde a longtemps appelés losers.
Revue de presse / Revue de web :
http://www.actualitte.com/critiques/mon-donjon-mon-dragon-guide-du-routard-en-territoire-geek-2118.htm
Ce titre est disponible sur Amazon et Immateriel

 

Desbris200x300Titre : Des bris de futur
Présentation : L’on ne cesse jamais de se demander où va le monde, ce que le futur nous réserve ou encore à quelle sauce nous serons mangés. Le rythme des nouveautés et des révolutions techniques est tel que souvent, arrêtés sur le bas-côté, les mains sur les genoux, essoufflés, nous voyons les choses passer, se passer, interrogatifs : où tout cela peut-il bien nous mener ?

C’est à cette question que Lilian Peschet répond avec Des bris de futur, recueil de nouvelles d’anticipation imaginées sous l’angle social et sociétal. Résumer Des bris de futur à cela serait pourtant réducteur. L’exercice resterait plaisant bien sûr, mais bien moins savoureux, s’il n’était passé par la moulinette caustique et empreinte d’humour noir de Lilian Peschet.
Note : il existe un échantillon gratuit, fou, alors foncez le découvrir !
Où se le procurer :
Directement de l’éditeur au lecteur sur le site de La Matière Noire,
ou chez Immateriel,
voire Amazon.

 

Titre : Les mondes superposés, in De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang
Présentation de l’éditeur : L’Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiègles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Serez-vous prêt à vous confronter aux tengu japonais ? A suivre une gumiho dans les rues de Séoul ? Vous laisserez-vous porter par les paroles de la kinnari indienne ? Aux côtés de nos dix-sept auteurs, partez à la découverte du continent asiatique et de toute la diversité de son bestiaire fantastique.
Titre disponible sur Amazon et Immateriel

 

couvmado1-199x300Titre : Les frangins du 77, in Morts Dents Lames
Présentation de l’éditeur : « Morts Dents Lames est une collection de textes sanglants, dérangeants, morbides et violents. Tout ce que la littérature lissée du moment n’offre plus aux lecteurs en mal de sensations fortes.

Rangez vos couteaux et vos lames de rasoir, les auteurs de cette anthologie ont sorti les leurs pour vous découper des tranches de vies aux petits oignons. De l’inquisiteur pervers à l’anatomiste fou, du cannibale improbable au légiste pointilleux, de la fille innocente à l’adolescent complexé, la victime se cache parfois là où on ne l’attend pas.
19 nouvelles, 19 expériences de ce que la violence fait de mieux.»
Titre disponible sur Amazon et Immateriel

 

lesrobots1Titre : L’origine des automates de combat, in Les robots sont-ils nos amis ?
Présentation de l’éditeur : « Dix auteurs, retenus pour cette anthologie, s’interrogent sur le rôle des robots dans notre futur : seront-ils nos amis ou représenteront-ils une véritable menace ? Les textes déclinent ce thème majeur de la Science-fiction sur des registres aussi bien drôles qu’inquiétants. »

Auteur de l’illustration/couverture : Céline Simoni
Disponible chez Amazon et Immateriel

 

En auto-édition :

Titre : Pyschédémie
Présentation de Julien Morgan : « Le texte de Lilian vous donnera envie de trembler, rire, vomir, ou courir déposer une main courante au commissariat le plus proche. Tout dépend vraiment jusqu’à quel point vous aimez qu’on vous détaille une scène avec un enfant crevé barbotant dans son caca et son sang. »
Auteur de la photo : Cristian Newman
Correcteur : La plume numérique
Titre bientôt disponible sur Amazon uniquement.

 

3mois-200x300Titre : 3 mois
Présentation de l’éditeur : « Vivre terré dans son pavillon de banlieue, organiser sa survie, se méfier des vivants, et des morts vivants, et se retrouver avec une famille sur les bras, voilà le dilemme qui se pose au personnage principal de cette histoire.

Avec cette courte nouvelle l’auteur, Lilian Peschet, nous plonge dans un univers qui croise les faits divers aux mondes de l’imaginaire. »

Auteur de l’illustration/couverture : Christophe Malinowski
Correcteur : La chaumière des mots
Titre disponible sur Amazon uniquement.

 

LeTueur200x300Titre : Le tueur alcoolique
Présentation de l’éditeur : « Quel est donc ce tueur qui s’attaque à ses victimes sans qu’il n’y ait aucun rapport entre elles ? Un homme dans un cinéma, une étudiante dans les toilettes de la FAC et toujours le même procédé.

L’auteur, Lilian Peschet, a choisi d’écrire cette courte nouvelle en se plaçant dans les pensées de ses personnages.
Venez découvrir ce tueur, dans le dédale de sa pensée. »

Auteur de l’illustration/couverture : Christophe Malinowski
Correcteur : La chaumière des mots
Titre disponible sur Amazon uniquement.

 

En édition bonux :

couvblog200x300Titre : La vie est un piège à cons dans lequel tout le monde écrit
Présentation : En enquêtant sur l’incendie mystérieux qui a ravagé une vieille bâtisse, l’inspecteur Varosky découvre avec stupéfaction les évènements hors du commun qui ont pris place en ses murs. LeWalrus Institute était davantage qu’une vieille maison : c’était une pépinière d’un genre un peu spécial, puisqu’elle abritait de jeunes auteurs en mal de reconnaissance, dans le but de les former à… à quoi déjà ? À travers les témoignages de ces malheureux écrivains, le fonctionnaire de police lève petit à petit le voile sur les effroyables secrets du manoir, jusqu’à révèler les abominables et indicibles pratiques du docteur Saïemonne, le maître des lieux, et de ses sbires.

Note : c’est gratuit, fou, alors foncez la découvrir !
Le titre est disponible chez Amazon et Immateriel

 

WI2Titre : Comme dans un film de Guillermo del Toro
Présentation : Avec ses auteurs retenus de gré ou de force pour conquérir le monde par le divertissement, le Walrus Institute est un lieu aussi redouté que mystérieux : école d’écriture le jour, atelier démoniaque le soir, prison pour auteurs la nuit, personne n’en franchit les portes sans avoir une bonne raison de le faire. Dirigé d’une main de fer (au sens littéral) par Herr Doktor Saiëmone et son fidèle assistant Heller Corwin, cette maison de fous accueille les pires énergumènes de la scène littéraire francophone, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Les dingues sont de retour ! Onze auteurs pour onze histoires — lisibles séparément ou d’un seul bloc, du sang, du rire, des bazookas, des singes zombies et surtout, beaucoup de monstres… vous attendent dans ce nouvel opus du Walrus Institute. Avec, dans l’ordre : Alex Evans, Vincent Corlaix, Hubert Vittoz, Stephane Desienne, Sophie Fischer, Nicolas Cartelet, Michael Roch, Lilian Peschet, Jacques Fuentealba, Aude Cenga, Anthony Boulanger et Cécile Duquenne.

Voilà, c’est tout.
(pour le moment)