Bio

LP04J’ai grandi dans un village de Seine et Marne, avant que n’existent l’indicatif 01, le minitel, les téléphones portables et les abonnements Free.
Cerné par l’ennui, prisonnier des champs de betteraves, il a bien fallu s’occuper. Comme tout le monde je suis allé à l’école, J’y ai passé quelques vagues diplômes, j’ai lu, j’ai appris à dessiner, à jeter des D20, à peindre des figurines, à écrire… Au fond, c’est là que tout a commencé. Dans ce village reculé, déconnecté, si propice à l’imaginaire.
C’était, il y a fort fort longtemps…

Qu’importe, au fond, je n’existe pas. Ce que je veux dire, c’est que ce qui compte est ce que j’écris. Et pourquoi je l’écris. Le reste est sans importance. Note juste que :

– à travers mes mondes imaginaires, je parle du monde réel : j’adore mettre en avant l’internet (avec un L apostrophe), la technologie, l’informatique et les gens qui l’utilisent. En fait, j’aime travailler sur l’avenir. À la croisée entre l’anticipation et la sf, voire l’uchronie.

– dans la vraie vie, je ne parle que d’imaginaire, tout y passe : adulescence,  jeux de rôle (je suis né en même temps que la première édition de Donjon & Dragon), jeux de figurines, dessins animés, séries, films, romans, etc.

La création est l’important. Et son partage.

Contact

Tu souhaites me contacter pour une dédicace, une info, me dire bonjour ou me proposer un plan bizarre, pas de problème. Tu peux me retrouver sur :

– Twitter : @lilianPCB
– Facebook : http://www.facebook.com/LilianPeschet
– Par mail : en remplaçant judicieusement les variables suivantes : $prenom (point) $nom (arobase) gmail (point) com

À noter

Ne me confonds pas avec la chanteuse.
Je ne suis pas la chanteuse.
Même si je l’aime bien.