Nain porte quoi…

Comme toute personne qui s’ennuie, qui est née juste avant les années 80, et qui a prié Gary Gygax, j’ai eu envie d’écrire un jeu de rôle. Mal m’en a pris : c’est prenant, passionnant et chiant un peu aussi – pour être honnête.

Résultat : je me suis trouvé un système de jeu, car oui, je suis feignant et je n’aime pas inventer, tester, et rédiger un système de jeu (sinon j’aurai passé un Bac S) ; et j’ai cherché un monde original et amusant, me rappelant la joie de mon enfance, et l’alcool de mon adolescence. J’ai donc mélanger tout ça, et j’ai obtenu : DKtacombes !

DKtacombes, comme son nom l’indique, utilise le système DK2. C’est un système que j’adore et dont je n’arrête pas de faire l’éloge, même saoul.

DKtacombes est un jeu qui se joue sous terre. En un mot (attention pitch !) : suite à un holocauste (sans doute un astéroïde tueur), les peuples surterrains ont tous disparus. Fini les elfes aux oreilles pointus, les hommes intelligents et avides, les chevaux qui courent vite, les lapins nains, les cochons d’inde et les ents qui n’avancent pas un cake. N’ont survécus que le chanceux qui se trouvaient sous terre, c’est à dire les peuples nains, quelques gnomes, des centaines de gobelins, d’orc et autres trucs souterrains contre lesquels les joueurs vont en chier.

Ce jeu est en cours de développement et j’y tiens particulièrement car il rassemble deux éléments qui pour moi sont déterminants dans un monde fantasy : les nains et la bière.

A bon entendeur, ludiquement votre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.