Jeux

Je joue, je conçois, je m’inspire.

Je conçois parfois

Titre : L’invasion des Yaourts cannibales
Type : Serious Game / Card Escape Game
Concept : Un escape game au format Unlock, avec des aides type Exit, pour permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d’un TP et les connaissances nécessaires pour effectuer les relevés et calculer les courbes.



Titre : Pintes et Haches
Type : Mini jdr
Concept : Pintes et Haches est un mini jdr qui reprend les règles de Hache / pas Hache, en lui apportant quelques modifications pour pouvoir jouer dans un pub. Partie sur le pouce, où les joueurs n’interprètent que des nains, Pintes et Haches se joue avec des pintes en vrai et des haches en pas vrai.


Titre : Steam Motor Race
Type : Serious Game / Jeu vidéo

Concept : un serious game sous forme de course de véhicules (pas que voiture, mais ce qui roule et qui a des roues) steampunk pendant l’exposition universelle. Un jeu vidéo destiné à des apprenants de Master.


Titre : Pulp Wars
Type : Mini jdr
Concept : Inclus dans l’anthologie douteuse Walrus Institute 3 : Pulp Wars, « Pulp Wars the mini jdr » est un mini jeu de rôle qui reprend le Pulp Système, un système développé par Christophe Nicolier et Gaëtan Patard, au sein du Studio Crossover (2008). Le jeu a été modifié, simplifié mais surtout rédigé avec un ton humoristique qui en fait une caricature plus qu’un véritable jeu de rôle. Non testé, mais relu, il est davantage une blague qu’autre chose. Il permet au joueur d’interpréter des auteurs appartenant à un camp spécifique, auteurs prenant les armes pour défendre leur maison d’édition, leurs textes, le pulp.



Je maîtrise (quand je peux)

Titre : Donjon & Dragon v5
Fan du grand ancien depuis plus de vingt ans, j’ai retrouvé dans cette édition une seconde jeunesse. Et vu son succès, je ne dois pas être le seul.
Les aventures sous souvent tirées des vieux casus, ou des nouveaux.
Présentation : Est-ce vraiment nécessaire ?







Titre : Mantel d’acier
Un jeu dont j’ai adoré le concept mais que je n’ai pas réussi à maîtriser comme je l’espérais. Un jour, peut-être.
Présentation du Grog : « Mantel d’Acier est l’adaptation au dK system de Cloak of Steel. Son monde est plat, entouré de montagnes infranchissables, et constitué de deux grands continents, dont l’un, Lurope, est celui dans lequel le jeu est situé. Il est baigné dans l’énergie magique, la mana. Cette énergie, couplée à une mécanisation, permet une exploitation agricole intensive avec des récoltes très rapprochées, de l’ordre d’une par mois, et donc des cités de grande taille. Mais elle engendre aussi des créatures monstrueuses, qui hantent les étendues entre les cités et les rendent dangereuses. Cette alliance avec la science a aussi permis de créer des machines, dont celles des francs-pilotes, que ce soient de frêles aéronefs ou de puissants moyens de transport terrestres. Les plus fameux d’entre eux sont les mantels d’acier, sortes de grands robots pilotés qui servent à défendre les cités contre dragons, géants et autres menaces. Enfin, la mana est aussi directement exploitable par la magie. »