Les romans

Ces romans, ils valent ce qu’ils valent. À vous de voir si vous adhérez, si vous les aimez ou si vous vous torchez avec.

Quoi qu’il en soit, laissez un commentaire, ça me fera perdre du temps.

BLa_g3-CEAAKC-F.jpg_largeTitre : Mon donjon mon dragon

Dispo :
depuis le 31 mai 2013 aux éditions Walrus.

Présentation :
Bram est le modèle même du geek parfait : une carrière professionnelle vouée au développement de sites web pour clients pénibles, une vie sociale principalement consacrée aux jeux de rôles, aux jeux vidéo et à la lecture de romans de science-fiction ou de fantasy, et une vie sexuelle… proche du néant. Pourtant, un grain de sable va venir perturber cette mécanique bien huilée. Ce grain de sable s’appelle Aurore, une jeune fille apparemment bien sous tout rapport et qui débarque en tant que stagiaire dans l’entreprise de Bram. Aurore va bouleverser sa vie… mais pas forcément dans la direction souhaitée.

Mon Donjon Mon Dragon est plus qu’un roman : c’est un manifeste du nerd, une véritable exploration sociologique de l’étrange univers dans lequel évoluent les geeks, et une déclaration d’humour noir et grinçant. Les geeks ont donné au monde ses plus beaux cerveaux, et leurs rangs grossissent chaque jour : Mon Donjon Mon Dragon nous incite à considérer de plus près ceux que – par cruauté ou simplement par bêtise – le monde a longtemps appelés losers.

Où le trouver :
tous les liens des différents distributeurs sont sur le site de l’éditeur
http://store.walrus-books.com/mon-donjon-mon-dragon/

Revue de presse / Revue de web :

http://www.unsimpleclic.com/avec-mon-donjon-mon-dragon-walrus-invente-le-roman-geek_28903.html
http://www.fredzone.org/mon-donjon-mon-dragon-un-livre-pour-les-geeks-rien-que-pour-les-geeks-029
http://dzahell.fr/mon-donjon-mon-dragon-de-lilian-peschet
http://anthony.nelz.in/journal/livres/lilian-peschet-mon-donjon-mon-dragon/
http://blog.sanspapier.com/920/
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/2013/06/mon-donjon-mon-dragon.html
http://www.actualitte.com/critiques/mon-donjon-mon-dragon-guide-du-routard-en-territoire-geek-2118.htm alors celle-là, faut vraiment la lire !
http://fred-h.net/blog/2013/06/06/mon-donjon-mon-dragon/?fb_source=pubv1
http://www.tulisquoi.net/mon-donjon-mon-dragon-lilian-peschet?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+tulisquoi%2FzQkc+%28Tu+lis+quoi+%3F%29
http://www.quoideneufsurmapile.com/2013/06/le-players-handbook-plutot-quindignez.html
http://lependu.blogspot.fr/2013/06/mon-donjon-mon-dragon-lilian-peschet.html même si elle est négative, je l’aime bien 🙂 (et c’est peut-être parce qu’elle est négative que je l’aime)

In progress

– Le vieux con

Ce premier manuscrit raconte la vie d’un homme de 85 ans que ses enfants font interner dans une maison de retraite. Dès lors, il cherche à s’en évader.

Le texte a été envoyé à des maisons d’édition, mais n’a pas su convaincre. La cause ? Un manque d’originalité, et une scène un peu trop… décalée pour le classer dans la littérature classique.

Il est réflexion avant que ne commence le travail de réécriture.

– Sans titre (titre temporaire hokuto no greg)

Projet pour 2014, un début de roman est en cours, pour le moment sans lisibilité. Wait’n see 😉

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. Natalia dit :

    Quelle belle journée !! Mon Donjon mon Dragon n’est pas réservé aux geeks, bien au contraire. Je ne connais qu’un peu l’univers du jeu de rôle, pour m’y être mise avec des potes parfois mes fils. Je n’ai pas joué très longtemps sur PC. Peut-être que je n’ai pas su relever toutes les allusions mais cela n’est vraiment pas grave pour la compréhension de ton roman.
    Et quel humour !
    Je vais me botter les fesses pour en parler très vite sur mon blog.

    Quant au Vieux con, bizarre qu’on le trouve peu original parce que certes pas mal de romans ces derniers temps parlent des seniors ( personnes âgées ) mais pas à ta manière. Bon la scène que tu évoques est …comment dire…dégueu ? 🙂 mais elle colle complètement aux évènements.

  2. Sozuka Sun dit :

    Ayant vu l’annonce de l’arrivée de ce roman de Lilian Peschet sur Twitter, j’ai été intrigué par le sujet. Le monde des geeks qui devient à la mode et branché après avoir été moqué durant des années n’y était pas pour rien. Je me suis régalé à le lire et je croyais voir l’un de mes amis dans les pérégrinations et états d’âmes du personnage principal. Les situations vécues sont très justes et on sourit souvent au fil des pages numériques de ce roman.
    Et puis comme dit l’auteur (enfin, du coup je crois que c’est bien lui qui l’a dit) : « les geeks sont à la mode parce que maintenant ils ont atteint les 40 ans. Les jeunes d’aujourd’hui bloqués sur leurs consoles ont toujours des boutons… »

    Un livre à lire donc 🙂

    1. ianian dit :

      Merci pour ce retour encourageant 🙂 Dis lui bien que oui, c’est de lui dont je parle. J’ai embauché un Détective Privé pour le suivre et tout me révéler de sa vie !
      HA HA !

  3. Natalia dit :

    As-tu remarqué que le lien vers la chronique de Anthony Nelz est mort ? ( la dernière chronique de tes liens ci-dessus )

    ( premier message avalé, j’espère que tu n’auras pas de doublons )

    1. ianian dit :

      Corrigé ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *