Outils pour utilisateurs

Outils du site


categorie:behemot

Présentation Les chiens de Béhémot

Les chiens de Béhémot se situe dans un univers médiéval-fantastique singulier, à la croisé de plusieurs idées :
• la volonté de jouer dans un univers médiéval-fantastique différent,
• l’envie d'inverser les codes de ce type d’univers,
• l’envie d’amener une ambiance entre Sherlock Holmes, un peu western fantasy (il y a des pistolets magiques) et un zest de Medieval Shadowrun ou Arcane punk (pour le réseau des sentinelles, le côté jeu à « missions »).

Le pitch :
Suite à une paix imposée par les Dieux et mise en œuvre par des armures vides et animées magiquement, le monde a connu une longue période sans guerre. Un siècle plus tard, les armures tombent en morceaux une à une et un ordre monacal tente de les remplacer. Pour se faire il s’appuie sur des groupes de surveillance et d’enquête qui doivent maintenir la paix.
Ils sont au nombre de 4 :
- les Lames de Kaliel, des moines défroqués ayant pris les armes,
- les Yeux de Némaniah, des êtres dévoués au dieu de lumière (toutes les créatures bonnes),
- les Chiens de Béhémoth, pour ceux qui vouent un culte aux forces ténèbres (toutes les créatures mauvaises)
- les Os de Moloch pour ceux qui vénèrent la mort (toutes les forces démoniaques).

Aujourd’hui, les forces du bien et du mal s’observent en chien de faïence. Chaque camp patiente, armes en poing, prêt à en découdre à la moindre provocation.
L’ordre est lui-même menacé de scission avec le retour des cultes aux dieux anciens.

Les Chiens de Béhémot vont devoir résoudre des enquêtes au milieu de conflits économiques, religieux et politiques.

Création des personnages

categorie/behemot.txt · Dernière modification: 2020/06/10 18:30 de lilian