Ghost Case in the bac

Nous sommes donc en décembre et voici ma seconde sortie de l’année. Ghost Case.

Après une première expérience en mars avec Releek :

qui était une dystopie défendant l’imaginaire, je reviens cette fois avec un thriller fantastique :

Sorti le 02/12, ce roman est un nouveau pas dans ma carrière littéraire. Il est à la fois une rupture et une continuité. Rupture parce qu’il tente : grammaire graphique, travail autour d’une ville imaginaire (avec la documentation d’une vraie ville), j’ai eu envie de créer un univers cohérent, qui va au delà du livre (comme souvent), un travail un peu plus fin sur les personnages – commencé avec Releek justement (pour sortir de ma zone de confort pour m’améliorer pas après pas, livre après livre). J’ai essayé de mettre en avant l’ambiance, le fantastique, pour évoluer doucement vers un peu d’horreur. Pari réussi ? J’aime à croire que oui.

Mais aussi continuité parce que contrairement à Releek dans lequel j’avais adopté une narration à la troisième personne, cette fois je reviens à la première. Je tenais vraiment à coller à la peau des personnages, à les incarner.

Au final, c’est peut-être un livre charnière : j’ai adoré travailler dans cet univers et je serai heureux d’y retourner (reste à voir quoi raconter après car donner suite à un roman aussi fort ne sera pas une mince affaire). J’ai adoré bosser dans cette ambiance thriller un peu décalé. Un peu plus glauque que d’ordinaire et je sens que j’en ai encore dans la caboche.

Bref, tout ça pour dire, Ghsot Case est dispo et il ne tient qu’à vous de me suivre dans cette aventure !

Il est trouvable dans toutes les bonnes crèmeries, commandable en ligne un peu partout et il sera parfait pour accompagner vos vacances de noyel.

À toutes et à tous, je vous souhaite de bonnes fêtes.

On se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles aventures 🙂

À bientôt !

Lilian Peschet
Lilian Peschet

Auteur de SF/Polar/Thriller

231 articles
2 abonnés

Soutenez Lilian Peschet – Brigadier de la SFF sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.