Vous l’avez peut-être remarqué, mais depuis quelques jours, La brigade des loups n’est plus disponible aux éditions Voy’el. En numérique comme en papier.
Les loups vont voguer vers de nouvelles aventures. Je les confie à mes chers.es sponsors.es et mécènes.
Car oui, chers.es soutiens, vous trouverez les six épisodes sur le partage. Vous lisez bien. Les six.
La brigade est avant tout un travail d’équipe aussi, j’aimerai revenir sur les personnes qui ont cru en ce projet, qui l’ont porté et qui n’ont jamais cessé de m’encourager.
J’aimerai remercier tout particulièrement Corinne Guitteaud d’avoir permis à cette série d’exister. L’aventure e-court était palpitante, difficile mais passionnante 🙂 (Vous pouvez d’ailleurs suivre les sorties Voy’el par ici -> https://www.editions-voyel.fr )
Je salue également Aude pour le travail éditorial. Sans elle, la série ne serait pas aussi efficace (vous pouvez d’ailleurs la solliciter pour vous aider ici -> https://ecrireetinspirer.com/liens/ )
Je remercie Olivier Trocklé pour ses couvertures magnifiques (pour chaque épisode et pour la version papier). Il a participé à l’identité visuelle du projet et… c’était vraiment dingue.
Enfin, je remercie tout particulièrement les fans de la première heure, grâce à qui les loups ont eu une belle vie. On le dit souvent, mais ce n’est jamais assez : sans lecteurs.ices un auteur n’est rien. Donc merci à vous d’être là.
Allez, séchons nos larmes et pour celles et ceux du fond qui n’auraient pas connu cette formidable série, en voici la présentation :
Présentation :
2020. L’épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l’un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l’un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société. Sous certaines restrictions. Pour s’occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées. On les appelle les Brigades des loups.
Episode 1 :
Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D’où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l’avenir de la brigade de Bucarest.
Episode 2 :
Un attentat dans un centre commercial de Bucarest. Des revendications d’un groupe indépendantiste moldave. Une autre bombe qui doit exploser. Mais l’ennemi se trouve-t-il vraiment à l’extérieur de Bucarest ? La Brigade risque beaucoup à enquêter sur une affaire où elle n’est pas désirée…
Episode 3 :
Le procès du capitaine de la Brigade s’ouvre alors que la haine anti-lupins ne cesse de croître. Les extrémistes, qui gagnent du terrain, deviennent une véritable menace. Au milieu de la tourmente qui se lève, l’avenir de la Brigade est de plus en plus incertain…
Episode 4 :
Mikaï et Vasile, capitaine de la Brigade, fuient à travers la Roumanie, aidés par la Résistance. Le procès de Vasile sert de prétexte au gouvernement pour augmenter la pression sur les lupins, et surtout sur les Brigades des loups. La Roumanie, terre de refuge des lupins, le restera-t-elle encore longtemps ?
Episode 5 :
Pendant que Mikaï et Vasile fuient à travers la Roumanie, Yakov et Pavel se retrouvent en Moldavie. Chacun de leur côté, ils vont découvrir une bien sinistre situation. Qui sont ces loups géants, portés par la rage, qui attaquent sans relâche les lignes de défense de l’armée ? Y a-t-il seulement un moyen pour les membres de la Brigade de survivre à la Moldavie ?
Episode 6 :
Alors que se dévoile le secret des loups géants de Moldavie, la résistance contre-attaque. Des décisions de la Brigade des loups dépendra l’avenir de la Roumanie. Mais tous les membres survivront-ils à la violence des combats ?Découvrez le final de cette série haletante, où le destin de la Roumanie se mêle à celui de nos héros !
Avouez que les couv en jettent !
Pour finir, les deux couvertures des intégrales (numérique et papier) :
Voilà. Une page se tourne. C’est toujours délicat de voir une de ses oeuvres sortir par la petite porte. Mais cela ne signifie pas qu’elle soit morte 🙂 Car comme le dit l’adage geek : « N’est pas mort ce qui à jamais dort. »
À bientôt 🙂
Du coup on les trouve où exactement?
Salut,
je viens de les mettre sur le partage !
bonne lecture 😉
(j’ai l’intégrale si tu préfères :))