Muet depuis un petit moment, je travaille sur un gros projet d’écriture qui me prend énormément de temps et de ressources neuronales, mais nous y reviendrons.
Les éléments notables ces derniers temps ont été les suivants :
Invité aux Aventuriales, je devais y dédicacer des Myala à tour de bras, mais le covid s’est invité et malheureusement je n’ai pas pu être présent. Si jamais vous souhaitiez y acquérir des volumes dédicacés, ce n’est que partie remise.
Tout juste remis du virus, la ville d’Orléans m’a fait l’honneur de m’inviter au festival Livre O Coeur, en tant qu’invité d’honneur, avec Olivier Gechter notamment. Nous avons passé un agréable moment à rencontrer des lecteurs, à signer nos romans (j’avais d’ailleurs des volumes de La brigade des loups, un must read pour ceux qui me suivent !) et j’ai participé à une table sur la nourriture et le futur, en revenant sur ma participation à l’anthologie Marmite & Micro-ondes, qui est depuis épuisée.
Pour le moment je n’ai pas de salon de prévu, je vous tiendrai informé si jamais.
À propos des projets en cours (et je sais que vous êtes nombreux à attendre des news), je travaille dur sur Les robots (nom temporaire). Entamé en janvier, le premier jet est enfin terminé. Je vais pouvoir me pencher sur la relecture et les (nombreuses) corrections. On en reparlera plus officiellement dans quelques semaines je pense (mois ?).
Releek est en pause. Je dois également effectuer une nouvelle passe de correction. Pour ceux seraient curieux de tester le jeu, il est en cours de V2isation. Entre les remarques reçues suite à la V1 et l’envie de creuser certains aspects, les règles évoluent doucement. J’élabore également un deuxième scénario (l’idéal étant d’en proposer un 3e à terme).
La dernière et grande nouvelle vient de Myala Seconde chance qui continue son bonhomme de chemin :
Après une série de critiques positives, le roman est en lice pour le prix Aventuriales 2023 (aux côtés de deux auteurs que j’apprécie : Maëlig Duval et Stéphane Desienne – je ne connais pas les autres malheureusement). Être nominé est déjà en soi une petite victoire 🙂
Dernier point, j’ai un peu nettoyé ce site. Rubriques datées, présentation boiteuse, il est maintenant dans une version plus clean et me servira davantage à présenter mon actu auteur. Parce que les réseaux sociaux c’est bien, mais les sites à l’ancienne, j’aime bien aussi 🙂
Voilà, c’est tout pour le moment.
Allez, j’y retourne.
La biz !