Et voilà, après de longues journées à écrire, corriger, relire, réécrire, L’odyssée des origines est aujourd’hui disponible sur vos étales !
J’adore ces couvertures : elles forment un ensemble qui m’a tout de suite parlé 🙂
Alors de quoi ça parle ?
Le quatrième de couv dit :
« La crise climatique n’a pas été enrayée, et les conditions de vie sur Terre se sont tellement dégradées qu’on compare la situation à l’Apocalypse.
Pour sauver l’humanité, un programme spatial international est mis sur pied, afin de fonder des colonies sur d’autres planètes. Une flotte de vaisseaux, des arches, est envoyée dans l’espace. Celles-ci embarquent les sauvegardes des âmes des plus grands scientifiques, artisans et techniciens, nécessaires aux futures opérations (une Fabrique imprimera biologiquement les clones destinés à accueillir les âmes des voyageurs). Chaque âme est enregistrée dans un tube composé d’un psycho-métal : un Yeong.
Dans chaque vaisseau, administré par une IA, l’équipage est constitué d’une poignée d’humains et de quelques robots censés effectuer les tâches de maintenance et mener à bien l’atterrissage.
Quand mo5, un robot humanoïde faisant partie de l’équipage d’arche12, se réveille, la situation est chaotique. L’IA censée assurer le pilotage est plantée, les humains ont disparu et l’arche fonce vers une planète entourée d’astéroïdes dangereux pour son intégrité.
Mais un robot ne doit jamais oublier ses objectifs. mo5 va ainsi s’employer à tout mettre en œuvre pour la réussite de la mission. »
Et je suis assez d’accord avec lui.
Alors je pourrai parler des origines du projet (une simple discussion anodine sur un coin de table), des inspirations qui le traversent (y en a une foultitude), de la participation de certains amis sur Facebook (qui m’ont balancé leurs robots tous les plus fous les uns que les autres) ou encore de l’appréhension que j’ai de le voir maintenant livré aux lecteurs.ices, mais je n’en ferai rien. Il a pris son envol, il est maintenant votre.
De mon côté, j’ai retrouvé l’atelier. De nouveaux manuscrits m’attendent sur l’établi et les défis à relever son nombreux.
Bonne lecture,
et à bientôt 😉
Félicitations pour cette sortie. Je sais combien tu as travaillé dur dessus, et tu sais combien j’ai apprécié la lecture du premier épisode. Tous mes meilleurs voeux pour cette sortie! Go, go, go les lecteurs!
Merci 🙂