Bonjour chers brigadiers de la SFF,
j’aimerai commencer en vous souhaitant une bonne année 2025, pleine de projets, de lectures, de bonheurs en famille et pourquoi pas, de réussite professionnelle. Sait-on jamais. Et la santé ! Parce que ça pour le coup, on en a grandement besoin. Et peut-être un bon moral aussi. Parce que le temps comme les oeufs sont durs.
Cela fait un an que le tipeee est ouvert et je tiens à vous remercier ceux qui me soutiennent -> ici .
On se croise sur les réseaux, on échange, j’ai joué avec certains, dormi avec d’autres et j’essaie de tenir une news par mois et pour le moment ça tient même si, la vie d’un auteur est pas celle d’un Indiana Jones. On peut pas dire qu’il m’arrive ds trucs de fou tous les 4 matins 🙂 Du coup, je ponds des news qui ressemblent à un journal de prod. D’ailleurs, faisons le point.
Côté news, l’année 2025 débute avec plusieurs défis.
En premier lieu, j’ai rendu hier la nouvelle pour le concours Quais du polar. Truc dingue, au moment de la poster, j’ai eu un éclair de génie. Mais trop tard, le texte était parti. Bref, je mets cette idée de côté pour quand j’aurai le temps 🙂 Histoire d’en faire une jolie novella.
Le manuscrit sur l’établi actuellement est Myala 3. Tandis que j’avance dessus, je réfléchis au métaplan pour les prochains livres. J’ai des pistes pour la suite, mais il faudrait les consolider pour ne pas construire une structure fragile. À suivre.
Second semestre, je dois travailler sur un autre univers qui me hante depuis un moment. Teindrai-je les délais ? J’en sais rien, d’autant que je dois reprendre le jdr 🙂 Faut bien s’amuser aussi.
Enfin, comme tous les ans, je réfléchis à d’autres projets funs pour me changer les idées. En ce moment, je pense Vlog et JDR solo. J’ai demandé conseil à chatGPT, l’IA m’a dit de préférer le vlog parce que moins chronophage et plus impactant. Pour elle, le JDR est trop de niche. Oui mais voilà, ça fait un moment que je rêve de proposer des enquêtes à la Myala à des joueurs. J’ai cherché un système s’y prêtant et peut-être qu’un LDVELH ou un JDR Solo serait finalement la solution la plus intéressante/enrichissante. Mais aurai-je le temps d’en écrire un ? Rien n’est moins sûr.
Voilà, une année de labeur, une pleine de questions et de défis, une année… créative et speed. J’espère que la votre sera bonne 🙂 Pleine d’aventures également.
Bonne semaine et à bientôt !
Lilian.