Mon Donjon Mon Dragon – Walrus

BLa_g3-CEAAKC-F.jpg_largeTitre : Mon donjon mon dragon

Dispo :
depuis le 31 mai 2013 aux éditions Walrus.

Présentation :
Bram est le modèle même du geek parfait : une carrière professionnelle vouée au développement de sites web pour clients pénibles, une vie sociale principalement consacrée aux jeux de rôles, aux jeux vidéo et à la lecture de romans de science-fiction ou de fantasy, et une vie sexuelle… proche du néant. Pourtant, un grain de sable va venir perturber cette mécanique bien huilée. Ce grain de sable s’appelle Aurore, une jeune fille apparemment bien sous tout rapport et qui débarque en tant que stagiaire dans l’entreprise de Bram. Aurore va bouleverser sa vie… mais pas forcément dans la direction souhaitée.

Mon Donjon Mon Dragon est plus qu’un roman : c’est un manifeste du nerd, une véritable exploration sociologique de l’étrange univers dans lequel évoluent les geeks, et une déclaration d’humour noir et grinçant. Les geeks ont donné au monde ses plus beaux cerveaux, et leurs rangs grossissent chaque jour : Mon Donjon Mon Dragon nous incite à considérer de plus près ceux que – par cruauté ou simplement par bêtise – le monde a longtemps appelés losers.

Où le trouver :
tous les liens des différents distributeurs sont sur le site de l’éditeur
http://store.walrus-books.com/mon-donjon-mon-dragon/

Revue de presse / Revue de web :

http://www.unsimpleclic.com/avec-mon-donjon-mon-dragon-walrus-invente-le-roman-geek_28903.html
http://www.fredzone.org/mon-donjon-mon-dragon-un-livre-pour-les-geeks-rien-que-pour-les-geeks-029
http://dzahell.fr/mon-donjon-mon-dragon-de-lilian-peschet
http://anthony.nelz.in/journal/livres/lilian-peschet-mon-donjon-mon-dragon/
http://blog.sanspapier.com/920/
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/2013/06/mon-donjon-mon-dragon.html
http://www.actualitte.com/critiques/mon-donjon-mon-dragon-guide-du-routard-en-territoire-geek-2118.htm alors celle-là, faut vraiment la lire !
http://fred-h.net/blog/2013/06/06/mon-donjon-mon-dragon/?fb_source=pubv1
http://www.tulisquoi.net/mon-donjon-mon-dragon-lilian-peschet?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+tulisquoi%2FzQkc+%28Tu+lis+quoi+%3F%29
http://www.quoideneufsurmapile.com/2013/06/le-players-handbook-plutot-quindignez.html
http://lependu.blogspot.fr/2013/06/mon-donjon-mon-dragon-lilian-peschet.html même si elle est négative, je l’aime bien 🙂 (et c’est peut-être parce qu’elle est négative que je l’aime)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.