Point livresque 5

Je suis un joueur de jdr. J’aborde ma carrière littéraire et mes livres à la manières d’un jdr. Influencé par le WOD ou par la tour sombre de King, j’aime à croire que mes livres se situent tous dans le même univers. J’aime également construire mes univers à la manière d’un jdr. C’est à dire avec un univers qui dépasse les personnages et l’intrigue, avec des factions, avec une dynamique intrinsèque.

Vous allez me dire : « Ouais mais tout le monde bosse comme ça ! »
J’ne suis pas sûr. Parce que mes écrits s’inscrivent dans différents mondes qui possèdent chacun leur timeline. Que le tout forme le fameux ianianverse qui s’étend à mesure que les publications se multiplient et qu’à la manière d’un Mutant Year Zéro, je compte bien à un moment donné trouver une oeuvre transverse.

Là encore, vous allez me dire : « Ouais mais pour faire cela, il faudrait que t’arrête d’inventer de nouveau monde ! »
Dans l’absolu oui. Il faudrait stabiliser l’univers. Sauf que deux nouveaux mondes cherchent à éclore. De là deux solutions s’offrent à moi : les inclure et tout garder ou refermer des mondes avec une fin du monde (justement). Ce que j’ai déjà fait avec Psychédémie.

Dernier point, j’aimerai beaucoup que mes mondes soient adaptés en jdr. Mais ça, on en reparlera une autre fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.