Outils pour utilisateurs

Outils du site


alien:bionationalx

Bionational Lasalle



Siège social :
- Texas, États-Unis
- Colombie
- Polynésie française

Fondé par : Brendan Lasalle
Années d'activité : À partir des années 2130
Territoires :
- San Antonio Facility, Texas, États-Unis
- Installation de Lima, Pérou
- Système Taurus 7, Gliese 597
- LV-113
- Terraform 3, système Gamma Leporis
- Station Anchorpoint

Membres notables :
- Brendan Lasalle
- Edina Lasalle
- Jim Likowaski
- Patrick Massey

Principales activités :
- Fabrication de cultures résistantes aux rayonnements
- Approvisionnement et recherche en xénomorphes

Rivaux :
- Société Weyland-Yutani
- Union des peuples progressistes

Définition :
Lasalle Bionational, souvent abrégé en Bionational et communément appelé Bionational Corporation, était un conglomérat multinational spécialisé dans la recherche et le développement biologiques. 1] Lasalle était remarquable pour ses études réussies de l'espèce Xenomorph XX121, et la société a été la source d'une grande partie des informations détaillées disponibles sur la biologie de la créature.

Origines :
Créé à la fin des années 2130, par l'ancien vice-président de Weyland-Yutani, Brendan Lasalle, il a quitté l'entreprise en invoant des “différences créatives”, mais en réalité, en raison de licenciements massifs dans la division de la biorecherche et du développement de W-Y. Il a obtenu des fonds de démarrage et a rassemblé ceux qui ont été licenciés pour créer Lasalle Bionational. Il n'a pas fallu longtemps avant que son entreprise n'acquiert un contrat gouvernemental lucratif pour produire un substitut de maïs peu coûteux et résistant aux radiations. L'entreprise était contrôlée par la famille Lasalle, transmise de père en fille. Bien qu'il y ait un conseil d'administration en place, la famille contrôle la majorité des actions, en veillant à ce qu'elles ne puissent pas être évinncées de leur propre société.

Produits :
Ils sont connus pour leurs cultures résistantes aux rayonnements, leur bétail bio-ingénierie qui peut être personnalisé pour un certain nombre d'environnements différents et leurs vaccins contre les agents pathogènes extrasolaires. Ils ont également développé un virus de brûlure qui détruirait les cultures d'un ennemi, sécurisant ainsi leur place sur le marché.

Division des bio-aweapons :
Parmi les succès les plus notables de Lasalle, on trouve peut-être le travail de sa division des armes biologiques, qui a mené des recherches approfondies sur la biologie des xénomorphes avec un succès notable, réussissant ainsi à d'innombrables autres - tels que ses rivaux Weyland-Yutani - qui avaient échoué, souvent avec des résultats désastreux. Grâce à cette recherche, Lasalle a été la principale source de nombreuses informations les plus détaillées sur la physiologie des xénomorphes qui sont disponibles.[ 2] La plupart de ces recherches ont été effectuées dans une ruche qu'ils ont secrètement élevée sur le Taureau 7. Bionational disperse également des équipes d'exploration de la science et de la sécurité à travers la frontière à la recherche d'anciens laboratoires d'ingénieurs, de traces de produits chimiques A0-3959X.91 - 15, et de toute autre forme de vie, virus ou mutagène extraterrestres, mais toujours infructueux.

Notes : Attention aux informations délivrées aux joueurs suivant s'ils savent ou ignorent l'existence des Xénomorphes.

Sources : https://avp.fandom.com/wiki/Lasalle_Bionational

alien/bionationalx.txt · Dernière modification : 2023/03/08 23:00 de lilian